« A table entre amis, le temps ne compte plus » Paul Bocuse
Maxime Moïse a rejoint l'Institut Paul Bocuse il y a 8 ans en Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration. Il travaille aujourd'hui au sein du département international de l’Institut et participe à son développement international. Il est passionné par la restauration depuis son enfance et a acquis une expérience solide dans ce domaine, pour aujourd’hui transmettre aux chefs de demain.
Natif de Lyon, capitale mondiale de la Gastronomie, Maxime Moïse a toujours aimé cuisiner et partager ses créations, depuis son plus jeune âge ! Maxime a obtenu un baccalauréat technologique en Hôtellerie-Restauration, puis a poursuivi ses études à l'Institut Paul Bocuse.
Maxime a tout d’abord travaillé dans un restaurant de cuisine traditionnelle raffinée à Lyon, le restaurant "Le Potiquet". Il s’est ensuite formé auprès de Guy Savoy, chef trois étoiles, afin d’améliorer ses compétences techniques, sa dextérité et également développer sa capacité d'adaptation.
A la fin de sa licence, la tête pleine de projets et prêt à relever de nouveaux défis, Maxime retourne à Paris pour travailler dans un nouveau concept de restaurant, "La Naturalité" d'Alain Ducasse, 3 étoiles au guide Michelin.
Maxime a toujours eu la volonté constante de découvrir de nouvelles techniques et cultures culinaires. C'est pourquoi il décide de poursuivre ses études en Master. Au programme : développements de concepts innovants, événements culinaires et découvertes culturelles dans les pays nordiques.
Riche de toutes ces expériences, Maxime partage et transmet aujourd'hui son savoir-faire à l'international. Il affectionne particulièrement une cuisine élégante, dans l’air du temps, cuisinée à partir de produits de terroir durables, bon pour l’Homme et la planète.
Ses crédos : « je mange donc je suis » ou bien alors, « je suis ce que je mange ! ».