L’ADN de Wepicurien est ancré par des démarches écoresponsables

Vignes

Nous choisissons des producteurs et épicuriens tout d'abord pour leur âme et leur sensibilité.

Notre objectif principal est de créer une réelle communauté du goût grâce à des producteurs et épicuriens qui façonnent et associent des produits de qualité dans une démarche écoresponsable. Cette démarche peut être déjà acquise ou est en cours d’acquisition, et c’est ce travail que nous cherchons à mettre en valeur chez Wepicurien.

Cette connexion à la terre et à la nature est primordiale à la création de produits de qualité. 

Nous vous proposons donc des produis labellisés : 

Pour certains qui sont en conversion Agriculture Biologique, ils sont HVE (Haute Valeur Environnementale) ou Terra Vitis.

Nos démarches écoresponsables ne s’arrêtent pas là ! Oui, nous nous efforçons d'aller toujours plus loin :

  • Livraison écologique favorisée en points relais qui optimise la chaîne logistique de transport du dernier kilomètre et préserve l’environnement. Nos partenaires Mondial RelayChronopost et UPS nous épaulent dans ce sens.
  • Approvisionnements par palette consignée que nous chargeons au maximum afin d’utiliser le moins d’unité de manutention possible et optimiser au maximum le volume disponible. Cela nous aide à préserver notre planète. Par exemple, lorsque 2 vignerons sont proches l’un de l’autre, nous leur demandons de grouper leurs vins sur la même palette. Notre partenaire XPO nous aide dans ce sens.
  • Emballages recyclables certifiés par nos transporteurs partenaires qui sont garantis anti-casseNous sommes à l'affût de partenaires qui proposeraient des emballages consignés dans les années à venir. Pour autant, cela est complexe car cela requiert une logistique structurée de retour des emballages. Des projets existent bien à ce jour mais ils ne sont pas adaptés au transport du vin qui est très particulier car les emballages doivent supporter le poids important et prendre en compte la fragilité des produits.


Qu’attendez-vous pour vous faire #Plaisir ?